Quels sont les modèles de rideaux métalliques

Le rideau métallique est un élément de sécurité qui se présente généralement sous forme de lames en acier, qui s’enroulent autour d’un axe afin d’assurer la montée et la descente ou qui se tirent latéralement d’une façon manuelle.
Quel que soit le type de votre local, magasin, boutique, entrepôt,…

Vous voulez être équipé d’un rideau métallique mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? En fait, nombreux sont les types de lames qui existent au niveau du marché. Pour ceci, nous mettons à votre disposition cet article pour vous présenter les différents modèles de rideaux métalliques et les avantages qu’ils présentent.

Modèle à lame pleine

Il s’agit de la version la plus connue et la plus répandue. Elle présente un bon niveau de sécurité et un très bon rapport qualité/prix. Le plus grand avantage de ce modèle est qu’il peut bien s’adapter avec l’entrée du local quel que soit sa largeur ou son épaisseur. Les rideaux métalliques à lames pleines peuvent être manuels ou mécaniques.

Modèle à grilles ondulées

Ce rideau semble bien à la grille métallisée. L’avantage de ce type de rideau c’est qu’il laisse les produits présentés à la vitrine apparents à la clientèle. Cette grille alvéolée, est très forte et résistante et peut fonctionner manuellement ou mécaniquement à l’aide d’un moteur.

Modèle à lames micro perforés

Ce modèle se place à mi-chemin, entre le rideau métallique à lame pleine et le rideau à grille ondulée. Les perforations esthétiques de ce rideau permettent une bonne visibilité de vos produits et de protéger votre vitrine des agressions extérieures. Avec ce type de rideau vous pouvez profiter d’un modèle manuel ou motorisé.

Modèle à lame combinée

Les rideaux métalliques à lames combinés regroupent les caractéristiques des rideaux métalliques à lames pleines et ceux de la grille ondulée. Cette structure permet de laisser une bonne visibilité des produits sur la vitrine du magasin.

Le volet roulant transparent

Les volets roulants transparents, présentent une grande esthétique pour les boutiques et les commerçants. Ils combinent particularité et sécurité. Les volets sont généralement fabriqués à partir du polycarbonate qui est 200 fois plus résistant que le verre.

Modèle articulé

Les rideaux métalliques articulés s’ouvrent manuellement d’une façon latérale. C’est le modèle le moins sécurisant vu sa résistance faible. Cependant, il est facile à utiliser et à installer.

Consulter un professionnel pour bien choisir son modèle  

Les rideaux métalliques existent en large gamme au niveau du marché, consulter un serrurier professionnel pour choisir et installer votre modèle, vous permet d’augmenter vos chances pour avoir un rideau performant, efficace et bien adapté à votre situation.