Comment remplacer la serrure du rideau métallique

Le rideau métallique est un élément de sécurité qui est généralement utilisé par les professionnels pour protéger leurs locaux contre les agressions extérieurs et les cambriolages. En outre, avec le temps les rideaux métalliques peuvent nécessiter un changement de serrures qui peuvent être dégradées ou endommagées. Les serrures peuvent être remplacées par soi-même, ou par intervention d’un professionnel en rideau métallique.

Procéder soi-même au remplacement de la serrurerie

Pour remplacer la serrurerie de son rideau métallique par soi-même, il faut être un bon bricoleur et s’équiper du matériel adéquat pour réussir cette opération assez délicate. Le matériel nécessaire pour ce genre de réparation sont :

  • Tournevis ;
  • Vis ;
  • Clé de serrure ;
  • Nouvelle serrure de même modèle que l’ancienne.

La première étape consiste à démonter l’ancienne serrure. Par la suite, il faut retirer les goupilles par le biais d’un tournevis. Puis introduisez la clé dans la serrure tout en facilitant le retrait du cylindre en déplaçant celui-ci dans les deux sens. Une fois l’ancienne serrure est démontée, il ne vous reste qu’à remettre la nouvelle serrure en place et ceci en suivant les instructions qui existent sur la notice.

Demander l’intervention serrurier professionnel

Recourir à un professionnel pour changer sa serrurerie est fortement conseiller vu que la serrure d’un rideau métallique ne semble plus à la serrure d’une prote classique. De plus le professionnel en rideau métallique dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous garantir un remplacement performant, efficace et durable.

En fait, celui-ci saura remplacer correctement la serrure de votre rideau conformément aux normes de sécurité exigées par la loi.

Coût du changement d’une serrure d’un rideau métallique

Le coût du remplacement de la serrure d’un rideau métallique se base sur plusieurs paramètres (le type de dysfonctionnement, heure de l’intervention, coût du déplacement de l’expert,…).

Pour ceci, on vous conseille de demander le devis de plusieurs spécialistes pour pouvoir établir un comparatif de prix pour choisir celui qui s’adapte bien avec votre budget et votre situation. Cependant, il faut généralement compter entre 100 euros et 700 euros pour ce genre de prestations.