Comment bien choisir son rideau métallique ?

Les rideaux métalliques constituent une véritable solution pour protéger et sécuriser son local professionnel. Bien esthétiques, ils se montrent suffisamment puissants et rigides pour dissuader tous types de cambriolage et constituent un rampart contre les vols, les casses, etc. Sur le marché français, ils existent sous différents modèles pour couvrir tous les besoins.

Vous voulez être équipé d’un rideau métallique, mais vous n’avez pas de connaissances en la matière ? Vous faites bien de consulter cet article, à travers lequel nous allons vous détailler tout ce que vous devez savoir sur les rideaux métalliques.

L’ouverture et la fermeture de votre rideau métallique

Le choix d’un rideau métallique s’effectue selon deux critères : la taille et la fréquence d’ouverture. Cependant, motoriser le système de manœuvre extérieur vous permettra largement de faciliter l’ouverture et la fermeture de votre rideau.

  1. Rideau métallique de petite taille : Si la taille de votre rideau métallique est petite, on vous suffit d’opter pour une manœuvre à tirage bâton celle-ci sera efficace, performante et de grande importance économique.
  2. Rideau métallique de grande taille : Si la taille de votre rideau métallique est grande, privilégiez un système de manœuvre électrique à prise directe. Ce type de système est solide et très résistant pour bien s’adapter aux usages intensifs.

En cas où les fréquences d’utilisation sont très élevées favoriser les manœuvres électriques à moteur tubulaire. Celles-ci constituent une véritable solution efficace et durable pour les rideaux de grande taille. Pourvu d’un parachute de sécurité, celui-ci permet d’empêcher la chute du rideau en cas de défaillance.

Les différentes versions de rideaux métalliques à votre disposition

Au niveau du marché, plusieurs modèles de rideaux métalliques sont disponibles et proposés par les fabricants pour s’adapter avec tous les besoins. En fait, nous pouvons classer ces modèles en trois groupes :

  1. Le rideau métallique à lames pleines:  Ces rideaux sont conçus pour assurer une protection intégrale de la baie vitrée de votre local commercial, industriels ou entreposage. Ils se caractérisent par leurs différentes épaisseurs et leur opacité qui offre une protection complète et une occultation performante de l’intérieur de votre local. Avec ce type de rideau, vous pouvez choisir une ouverture automatique ou mécanique.
  2. Le rideau métallique à tubes ondulés: Connu sous le nom de ‘’grille cobra’’ : il s’agit d’un modèle classique, fréquemment vu en face des boutiques et des commerces. Connu pour sa structure sous forme alvéolaire, ce type de rideau permet d’offrir une visibilité aux commerces, même en cas de fermeture. Ils sont suffisamment robustes qu’ils assurent une grande sécurité aux locaux. Il est possible de combiner ce type de rideau métallique à celui des lames pleines pour augmenter le niveau de sécurité demandé.
  3. Le rideau métallique à lames micro-perforées:  Ce type de rideau permet de sécuriser le local commercial tout en laissant l’intérieur visible à la clientèle. En fait, fabriqué à partir de l’acier galvanisé, et esthétiquement charmant, ces rideaux renferment beaucoup de petits trous qui permettent à la lumière de passer et donc de voir ce qui se trouve l’intérieur.

Consulter un professionnel pour bien choisir son rideau métallique 

Il existe une large gamme de rideaux métalliques au niveau du marché pour couvrir tous les besoins en matière de sécurité et d’esthétique. Consulter un serrurier professionnel et doté d’un grand savoir-faire en matière des grilles métalliques, vous permet d’effectuer un très bon choix de point de vue sécurité et esthétisme.

Laissez toutes les chances de votre côté et effectuez un bon choix afin de profiter d’un local totalement sécurisé. Pour toutes vos installations ou remplacements de rideaux contacter un serrurier professionnel. Il vous prodiguera de bons conseils et saura quel rideau métallique sur-mesure le mieux adapté à votre situation.