Expert en dépannage rideau métallique

Lun-Sum: 08h - 18h

Service d'urgence 24h/24h

Appelez-Nous 0 800 220 218

Paris, France 75014

Comment ouvrir un rideau métallique coincé ?

Comment ouvrir un rideau métallique coincé

Le rideau métallique constitue un élément de sécurité qu’on aperçoit fréquemment au niveau des garages et des locaux professionnels. C’est un équipement idéal pour sécurité et l’exposition des biens. Ils se caractérisent par leur grande résistance et leur efficacité.

Néanmoins, comme tout équipement, les rideaux métalliques sont exposés à certains dysfonctionnements, notamment le blocage. Pour ceci on met à votre disposition cet article pour vous présenter les moyens efficaces qui vous permettent de débloquer rapidement votre rideau métallique coincé et comment prévenir ce genre de soucis.

Un rideau métallique coincé : quelles solutions ?

On distingue trois types de rideaux métalliques : manuel, électrique et à moteur. Au premier lieu, il faut bien connaître le problème qu’a rencontré votre rideau s’il concerne, l’ouverture, la fermeture ou l’ouverture partielle.

  • Problème lié aux jougs : vérifiez l’état des jougs qui se dégradent et s’abîment avec le temps ce qui entraîne à un dysfonctionnement.
  • Contrôler les jeux de coulisse et les axes : il faut inspecter les jeux de coulisse et les axes à ressort compensateur du rideau métallique. Ils peuvent être défectueux ou vieillit.
  • Vérifier l’état du moteur : vous pourrez également vous faire assister d’un serrurier professionnel pour un dépannage rapide.
  • Nettoyage des différents composants du rideau métallique d’une façon périodique : le mécanisme du rideau métallique peut être affecté par les agressions extérieures (poussière, salissure, humidité, …) ceci peut être source de plusieurs pannes tels que les courts-circuits dans le modèle électrique. Pour ceci, faites descendre entièrement le tablier et nettoyez les différents composants du rideau métallique (lamelles, panneaux, grille,…) avec de l’eau savonneuse et n’oubliez pas de la rincer par la suite.
  • Enroulement faussé : la solidité garante de la bonne circulation du tablier au niveau des glissières peut être atténué avec le temps ce qui provoque une distorsion. Dans ce cas le rideau doit être entièrement démonté et régler les lamelles sur un côté puis les lisser du haut vers le bas.

Le déblocage d’un rideau métallique n’est plus une tâche aisé n’hésitez pas à demander l’aide d’un serrurier professionnel si vous n’êtes pas un bon bricoleur.
En fait, n’oubliez pas d’éviter toute tendance à forcer l’ouverture ou la fermeture de votre rideau. C’est une mauvaise attitude à adopter car cela peut aggraver la situation.

Comment prévenir un rideau métallique coincé ?

Pour prévenir les pannes sur un rideau métallique il est conseillé de :

  • Nettoyer le rideau métallique d’une façon régulière ;
  • Graisser les éléments nécessitant une lubrification notamment l’axe d’enroulement ;
  • Faire appel à un serrurier professionnel en rideau métallique pour vérifier l’état de ses différents équipements ;
  • Vérifier l’état des différentes composantes pour remplacer celles qui sont dégradée ou vieillies

Recourir à un professionnel pour débloquer son rideau métallique :

Pour débloquer votre rideau métallique coincé d’une façon aussi rapide qu’efficace, il convient bien de faire appel à un professionnel déblocage rideau métallique qui saura bien détecter les causes du dysfonctionnement grâce à un diagnostic initial avant de procéder aux réparations nécessaires qui permettent de rectifier le déblocage d’une façon perforante et durable.